Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel1

Un pont trop loin...chroniques des 24h off road Maroc 2011

Messages recommandés

Un pont trop loin...ou Chronique des 24 heures off road du Maroc 2011 par Muriel Le Moigne, copilote.

Comme l'année dernière, je vais vous raconter mes 24 heures du Maroc telles que je les ai vécues, avec mes mots, mes images et ma sensibilité.


Dimanche 17 avril 2011 :

Me voilà partie pour la deuxième édition des 24h du Maroc en tant que copilote du cherokee prototype n°69. Après avoir tiré les leçons de la première édition en 2010, l'équipe devrait être au top et le véhicule devrait être fin prêt . Cette année, Béat a investi dans un camion d'assistance, la classe....
J'arrive donc à l'aéroport de Brest. J'achète en passant le télégramme, hebdomadaire breton par excellence. A la page consacrée à mon petit village, un article est dédié à mon aventure. Je part avec en tête tous les encouragements de mes patients et des habitants de ma petite bourgade, et avec la confiance des gens qui ont financé mon engagement.
J'arrive à la porte d'embarquement, enlève veste, ceinture, pièces de monnaie de mes poches, boucles d'oreille, et pose mes bagages à main sur le tapis pour le passage aux rayons x... « vous avez des clefs à l'aine dans votre sac, madame ! ». Ouille, le contrôleur me confisque mes petites clefs qui me serve pour régler mon trépied photo. C'est donc soulagée de quelques milligrammes de métal que je m'envole vers Paris Orly.
Arrivée à Orly ouest à 10h11, j'ai 3 heures à glander avant d'embarquer . Je vais donc m'installer dans un café de l'aérogare. 3 euros 40, le Perrier... Perrier c'est fou...ttage de gueule ! C'est donc soulager de quelques euros que je m'envole à 13 heures 08 pour Montpellier. Le commandant nous souhaite la bienvenue à bord de l'AF 7548. Il annonce qu'il fait 15° à Montpellier...il ne fait pas plus chaud qu'en Bretonnie !

Me voici en terre languedocienne vers 14h40. Mon comité d'accueil arrive en plate renault rouge. A son bord, Angele, Leslie et les deux héritiers. Et c'est parti pour un rapide détour chez Jeeper's store pour récupérer le reste de la troupe. J'ai beaucoup de joie à retrouver mon équipe Béat, pilote, Bruno, Lolo, mes mécanos préférés et le jeune Geoffrey, fils de Béat et qui fera l'assistance du Pajero de JP Arnal. Je ne trouve pas le véhicule de course sur le pont de l'atelier comme l'année dernière. C'est peut-être une bonne nouvelle...de courte durée car les joints spi arrière pissent de l'huile et il n'y pas de freins. Mais t'inquiètes !
Il faut faire vite, l'organisateur des 24heures, Monsieur JL Dronne souhaite que tous les concurrents arrivent à 15heures à Séte. Convocations pour les formalités douanières quai Orsetti.

Le bateau est à quai mais l'embarquement n'aura lieu qu'à 19 heures. Keep cool !
On a le temps d'admirer tous les voitures garées prêtes à monter dans le Ferry. Comme par exemple ces tractions citroën , les TU...

Enfin on embarque en queue peloton, on a l'habitude. J'arrive à la porte de ma cabine, j'insère la carte fournie précédemment, et là surprise... j'ai droit à une chambre garnie : deux hommes que je ne connais pas sont là, un peu surpris comme moi... j'ai du me tromper de numéro chambre … non, c'est bien celle là … cadeau de l'orga ?... j'ai vraiment pas envie de me mettre à poil pour dormir, et ces povres gars ne me mettent pas forcément en appétit. Ah, je trouve Rémi qui se trouve en cabine avec une partie de mon team... il échange ma clef de cabine avec la sienne. 22Heures, le deuxième service du repas de la classe confort est servi, miam on a faim ! Miam ! Miam!



Lundi 18 avril 2011

La journée se passe sur le bateau...rien à faire...on va finir par devenir alcolo dans le bato ! Hic !

Mardi 20 avril 2011

Arrivée au nouveau port de Tanger ( à 70 km de Tanger ). Le cherok a embarqué en dernière position, donc il débarque en dernier... formalités douanières... Gégé qui devait faire le convoi avec nous ne nous a pas attendu, je m'en doutais.
Seuls nos trois gars nous attendent avec le beau camion yellow ! Il est 11 h 30 quand on sort de ces démarches administratives. En route pour Casablanca, halte routière avant Marrakech.

A 12h30, on s'arrête dans une station service pour nourrir le camion. Le cherok n'a pas soif à priori. Nous en profitons pour remplir nos panses à l'oasis café : kefta d'un demi kilo pour chacun, on a faim...les chats et la chienne aux énormes mamelles qui divaguent à la terrasse sont affamés aussi. Et on repart les bides biens remplis.

Encore 150km, le cherok perd toujours de l'huile par l'arrière, les roues postérieures sont bien luisantes et les disques de freins glissent mais ne servent à rien. La faute à un système formidable de répartion du freinage qui a été installé juste avant de partir et qu'il reste à régler. Il ne faut pas s'inquiéter, ça va bien être fait avant la première course ...sacrée pédale box !

250 km, le cherok glougloute, a des ratés, broute, bref, il a soif !!!!! Panne d'essence sur l'autoroute... appel de phare au camion mais malheureusement celui-ci ne pourra se garer qu'à un kilomètre de là, là où il n'y a plus de barrière de sécurité. Combien de temps on va rester en vie sur cette portion d'autoroute où les gens conduisent comme des marocains. Ah enfin, je vois Lolo, notre sauveur qui arrive complètement essoufflé et inquiet pour nous ! Ce n'est qu'une panne d'essence ! T'inquiètes, comme dirait l'autre... Lolo fait demi tour à pied et s'en va chercher un bidon de 20 litres. Revient accompagné du petit Geoffrey pour remplir le prototype.
Après cette halte superflue, nous voilà reparti. Je n'ai pas noté l'heure, mais vous vous doutez bien que nous ne sommes pas les premiers arrivés à l'hôtel Suisse de Casa. C'est pas grave une panne d'essence, il faut rester cool, mais bon, quatre kilomètres à pied sur l'autoroute pour Lolo, au moins deux heures de perdues, du stress pour rien, et la démonstration de notre savoir faire en matière d'organisation.... Repas correct à l'hôtel, soupe, volaille, millefeuille (dessert préféré de Béat...je rigole...), des gamins frappent à la fenêtre du restaurant, ils ont faim... (ils me font penser aux chats et chiens croisés le midi).

Un ptit thé menthe et au lit pour moi.
D'autres ce sera une ptite pute et au lit... (pour certains teams, les 24h off road du Maroc ce n'est pas que de l'endurance auto mais aussi de l'endurance sexuelle.)


Prochain épisode : la course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sup::sup: je commençais à désespérer et à mon avis je dois pas être la seule au bar !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tatie et Mike !

En attendant que je vous écrive la suite, voici quelques images pour vous faire patienter :

8/ peinture du bateau





9/ hélices







10/ peinture bis







11/ ça discute







12/ Lolo, mon mécano préféré






13/ Le club des transporteur fait dodo ou en pleine action...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos tres belles comme d'hab Muriel

tout le monde le sais , je peux dormir n'importe ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nooooooooooooooooooooooooooo


je ne sais meme plus ce que je regardais scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14/ En route vers Casa





15/ Halte carburant pour le camion...le cherock n'a pas soif ???? Suspect








16/ ça pisse l'huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes







17/ bis Evil or Very Mad









18/ ter penodpenodpenodpenodpenod



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, les photos sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'apprécier les zamis ! Désolée pour le récit Cathy, il faudra patienter encore un peu mais tu ne seras pas déçue...tu connaitras ce que c'est la quatorzième dimension...


Les images parlent d'elles-même...



19/ Lolo....rapelles-toi ! Les 24 heures c'est des Vacances... lol!







20/ Bruno...un ptit sourire...






21/ goutte d'huile qui fera déborder le vase...






22/ Inquiétude...t'inquiétes !!!!






23/







silentsilentsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vous avez tous pris un coup de vieux sur les photos Rolling Eyes On attends la suite, même si on la connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ou je suis dessus me font peur, si je me croise un soir dans une rue sombre, je me sauve en courant affraid

Merci Muriel pour le récit et les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentXJ a écrit:
Les photos ou je suis dessus me font peur, si je me croise un soir dans une rue sombre, je me sauve en courant affraid

Il n'y a pas qu'à toi qu'elles font peur affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
LaurentXJ a écrit:
Les photos ou je suis dessus me font peur, si je me croise un soir dans une rue sombre, je me sauve en courant affraid

Il n'y a pas qu'à toi qu'elles font peur affraidaffraid


c 'est pour cela que je me cache , j'ai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas oublié, les Zamis. J'ai un peu de temps libre aujourd'hui et je vous prépare la suite de l'histoire avec également quelques photos pour illustrer tout celà. Rendez-vous donc ce soir pour le prochain épisode de cette folle aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà la suite !!!!



Mercredi 20 avril 2011 Wink



Aujourd'hui, nous devons effectuer la liaison routière Casablanca-Marrakech et arriver à l'hôtel Palm plaza que nous avions déjà fréquenté l'année dernière.

C'était prévisible, la jeep de course commence à donner de sérieux signes de «fatigue» : elle ne freine plus du tout et risque à tout moment de perdre ses roues arrières. La décision est prise : le véhicule sera mis sur le plateau du camion, plateau appartenant à JP Arnal et qui devait servir à transporter son Mitsu Pajéro.
Béat et moi, nous sommes donc à la recherche d'une personne pour nous amener à Marrakech. Gégé nous suggère d'aller voir Monsieur Alain Rossignol, photographe et journaliste officiel de la course. Celui-ci ne semble pas enchanté de nous avoir en sa compagnie pour cette liaison et nous dit devoir partir tard de l'hôtel .
Le voyage Casablanca-Marrakech s'effectuera pour finir avec le team ****, le team spécialiste des 24 heures off road and sex. Eclatée rire pendant tout le voyage en écoutant leur conversation au raz de la ceinture...et celle-ci ne montera pas plus haut....

L'hôtel à Marrakech est le Palm Plaza, nous prenons possession de nos chambres respectives, après avoir cherché un bon moment car l'hôtel est immense. Mais il ne me sera pas possible de prendre un peu de repos car une très forte odeur d'ammoniac envahit la pièce, au point qu'il n'est pas possible de rester dans la chambre. Le personnel me fait savoir que la clim ne fonctionne pas bien, mais que le problème sera réglé dans la journée. J'apprendrai un peu plus tard que le cadavre en état de décomposition très avancée d'un rat sera retiré de ladite climatisation. Sentiment de malaise pour le restant de la journée.

Les vérifications techniques et administratives ont lieu dans l'après midi. L'occasion de voir les véhicules des autres concurrents. Cette année encore, il y a de très beaux véhicules, le buggy de Schlesser et Lansac, les Bowler nemesis, les prédators, un proto Mercedes ML, un Protruck. Parmi tous ces concurrents, je remarque un proto Kalvas qui a la particularité d'être mené par une seule personne : Cedric Kalvas, qui pour rendre hommage à son père disparu a décidé d'engager la voiture que celui-ci avait conçue sur une course en Afrique. Il fera les liaisons au volant de son camion (avec la voiture dedans) et les courses seul, sans l'assistance d'un navigateur. Il assurera également la maintenance du véhicule. Un pari fou qui m'impressionne.

En T2, deux Pajero châssis court, l'un rouge et à moteur essence (JP Arnal), dont nous assurons l'assistance, et l'autre bleu et moteur Diesel.

Une fois les vérifications techniques faites, nos trois mécanos se sont attachés à résoudre au mieux le problème du pont. Le souci vient du fait que le pont AR d'origine (dana 35) avait été changé pour un dana 44 réputé plus solide. De plus, un kit de freins à disques avait été monté, mais sans les frettes qui tiennent les arbres de roue. En conséquence, les arbres ont du jeu (très important) et flinguent les joints spi et occasionnent les fuites d'huile constatées depuis le départ. Après discussion, il est décidé de bricoler des cales qui remplaceront les frettes manquantes dans une bavette de roue du camion . Un moment sympa, JL Schlesser en chemise qui allait manger a pris le temps de venir nous voir et de se renseigner sur nos soucis. Il nous confirme que cette solution en dépannage peut convenir, tout en nous souhaitant bon courage car les bavettes sont dures et difficiles à mettre à la forme voulue. De la part d'un double vainqueur du Dakar, 5 fois champion du Monde de Rallye raid et constructeur de ses buggys, le geste fait chaud au cœur et le conseil rassurant.

A un moment, Bruno et Lolo font une pause pour aller se restaurer. Il est déjà très tard. Geo considère qu'ils ne pensent qu'à manger … Ambiance … Comme tout ça commence à me courir et que je ne peux rien faire de plus, je vais me coucher sans dîner, dans ma chambre parfumée aux effluves de rat crevé, le moral dans les chaussettes.

Jeudi 21 avril alien


C'est le jour de la première course, petit déjeuner à 6 h 00 et départ à 6 h 30 pour 21 km de liaison qui nous séparent du paddock. Les gars ont bien bossé, le chero y va par la route. Après le briefing, le tour de reconnaissance démarre à 8 h 00. Le paddock est situé dans une palmeraie, le cadre est très sympa, le parcours d'une distance de 36 km ne présente aucune difficulté, il est très roulant et les dépassements sont possibles partout. Pas de sable, pas de hors piste, pas d'herbe à chameaux.

9 h 00 : le départ approche, il reste à régler les ceintures, essayer le système Hans que l'on découvre, l'intercom est aussi difficile que l'année passée à brancher, le cale-pied promis n'a jamais été réalisé, je glisse dans mon siège, les VHF qui devaient nous permettre de communiquer avec l'assistance sont restée à Villeneuve, pas assez de temps pour installer la prise allume-cigare qui devait les alimenter.

Nous voici parties pour six heures. Le premier tour se passe plutôt bien. Au CP 12 (km 32), j'ai un doute, je me suis trompée de direction et demande à Béat de faire demi-tour (il y a la place, nous ne sommes pas sur la piste de course …) mais elle choisit de continuer tout droit et rattrape la piste de la course mais après le paddock, le tour (raccourci) que nous avons fait ne nous sera pas compté. Notre 1er tour a donc fait 62 km. Le reste de la course se passe sans plus d'incidents, nous ne sommes pas rapides (pas de freins et on assure car il serait impossible de traiter une panne grave car il y a la liaison pour Agadir juste après la course et le départ de la seconde manche demain). Nous terminons avec 5 tours au compteur, j'ai très mal au dos car pas le temps de régler ma position dans le baquet, mes yeux sont chargés de poussière qui fait mauvais ménage avec mes lentilles. Mais voir JL Dronne agiter le drapeau à damiers est une belle récompense. A peine sortie de la voiture, pour souffler un peu, j'ai juste le temps d'enlever le casque avant de devoir repartir. Il faut aller ravitailler JP Arnal qui est resté en panne d'essence et qui doit franchir la ligne dans moins d'une heure pour valider sa course. Ce sera le tour le plus rapide de la journée. Quand nous arrivons (dans les délais, avec le suivi Etrack pour le démontrer), il n'y a plus grand monde. Mais JP a sauvé sa course. Il termine à un tour du T2 de Ghidinelli et Gevrey (équipage n° 7).

Au final, c'est un bon résultat, les tensions semblent s'apaiser au sein de l'équipe. La liaison vers Agadir (250 km) se fait sans histoire. Nous arrivons très tard, je suis crevée, et après avoir mangé sur le pouce, je me prépare à dormir. Mais je n'arrive pas à enlever une lentille et celle-ci se plie et se coince sous une paupière. Je suis obligée, à mon grand regret, de déranger le médecin de la course. Après une demi-heure d'efforts, elle parvient à me retirer la lentille. J'en suis quitte à mettre des gouttes et à porter des lunettes, plus de lentilles jusqu'au port de Sète sur ordre médical.




WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que malgrés les apparences, Jeeper Store n'est pas le préparateur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou34 a écrit:
Je tiens à préciser que malgrés les apparences, Jeeper Store n'est pas le préparateur Rolling Eyes


ShockedShocked Tu n as pas de figure d'ecrire sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que quelqu'un à enlevé tes autocollants du camion et de la voiture dans la nuit de leur retour....
la police recherche recherche un homme dont le nom commence par PHI et fini par LIPPE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'année dernière, je vais vous raconter mes 24 heures du Maroc telles que je les ai vécues, avec mes mots, mes images et ma sensibilité.

Vous pouvez la laisser terminer ? et après... une soupe, un suppo et au lit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun reglement de comptes. Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne m'y serais pas pris de cette manière pour la prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le second opus du récit de Muriel.

Ici ce n'est pas l'endroit pour régler ces comptes.

Le deal que tu as eu avec ton équipe ne nous regarde pas et les griefs que tu pourrais avoir contre eux se règle en MP et non sur le forum public comme tu sembles vouloir le faire.

Au delà des fait de course se qui se passes à coté dans la sphère privée ne nous regarde pas et non pas être rapportés ici, cela reste au sein de la course...

Certains propos sont à la limite de la diffamation car fait sans preuves je ne voudrai pas que le forum se retrouve avec des ennuis pour de simples ragots...

Si les prochains récits sont dans le même état d'esprit je fermerai ce post car le pugilat public ne sera pas sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat.lce a écrit:
Je viens de lire le second opus du récit de Muriel.

Ici ce n'est pas l'endroit pour régler ces comptes.

Le deal que tu as eu avec ton équipe ne nous regarde pas et les griefs que tu pourrais avoir contre eux se règle en MP et non sur le forum public comme tu sembles vouloir le faire.

Au delà des fait de course se qui se passes à coté dans la sphère privée ne nous regarde pas et non pas être rapportés ici, cela reste au sein de la course...

Certains propos sont à la limite de la diffamation car fait sans preuves je ne voudrai pas que le forum se retrouve avec des ennuis pour de simples ragots...

Si les prochains récits sont dans le même état d'esprit je fermerai ce post car le pugilat public ne sera pas sur ce forum



Bonjour Patrice,

Pour ma part, il n'y a aucun réglement de compte . Et si il y en a eu, ils ont été réglés avant que je fasse ce récit. Si diffamation il ya, j'en assumerai seule les conséquences. Si la modération ne souhaite plus que je m'exprime, libre à vous d'appuyer sur le petit bouton. Merci de me le faire savoir.

Muriel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Comme l'année dernière, je vais vous raconter mes 24 heures du Maroc telles que je les ai vécues, avec mes mots, mes images et ma sensibilité.

Vous pouvez la laisser terminer ? et après... une soupe, un suppo et au lit !!!



Merci zeepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:

...
Comme l'année dernière, je vais vous raconter mes 24 heures du Maroc telles que je les ai vécues, avec mes mots, mes images et ma sensibilité.
...


Me semblait pourtant que c'est ce qui constitue la richesse d'un Forum









Heuuuuuuu, on peu remplacer le suppo par une tite pipe ?



. . . pu là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez on se calme vas y Muriel raconte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevrier a écrit:
muriel a écrit:

...
Comme l'année dernière, je vais vous raconter mes 24 heures du Maroc telles que je les ai vécues, avec mes mots, mes images et ma sensibilité.
...


Me semblait pourtant que c'est ce qui constitue la richesse d'un Forum














Heuuuuuuu, on peu remplacer le suppo par une tite pipe ?



. . . pu là




pas un fan des suppos non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parle de diffamation je pense surtout a ce qui est dit sur les autres teams de la course
ce qui c'est passé dans votre team vous regarde mais ne donne pas d'informations autres que technique sur les autres teams du rally
et cela n'engage que moi et ma sensibilité......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat.lce a écrit:
quand je parle de diffamation je pense surtout a ce qui est dit sur les autres teams de la course
ce qui c'est passé dans votre team vous regarde mais ne donne pas d'informations autres que technique sur les autres teams du rally
et cela n'engage que moi et ma sensibilité......


Ah tu veux parler des 24 heures off road and sex...je n'ai pas cité les personnes qui m'ont parlé de leurs ébats. Ils s'en s'ont vanté devant plusieures personnes donc ils assument et ne s'en cachent pas...





Vu la tournure que prend ce post, je vais lancer un sondage : " Pour ou contre les suppos ? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:

Vu la tournure que prend ce post, je vais lancer un sondage : " Pour ou contre les suppos ? "



Je vais suivre ça de très près ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
muriel a écrit:

Vu la tournure que prend ce post, je vais lancer un sondage : " Pour ou contre les suppos ? "



Je vais suivre ça de très près ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:

Vu la tournure que prend ce post je vais.........


....Modérer ce sujet.

Que tu ailles envie de t'exprimer et de dire ce que tu as sur le coeur je le conçois. Mais vue la tournure des évènements il est de mon devoir d'intervenir. Ne tournons pas autour du pot, si tu as des griefs envers Béat et la préparation du véhicule tu le dis clairement et en une seule fois.... Et si Béat veux te répondre elle le fera aussi en une seule fois. Si c'est pour ouvrir mon ordi et voir tous les deux jours un message de plus dans ce sujet qui en remet une couche, et puis encore une couche... ça ne m’intéresse pas.... parce que ça peut durer aussi longtemps que les contributions.

Maintenant que tu veuilles nous expliquer la course et tes ressentis accompagnés de tes clichés, alors là c'est avec plaisir mais pas à coup de banderilles.

A savoir que ni lolo ni béat n'interviendront entant que modérateur dans ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
muriel a écrit:

Vu la tournure que prend ce post, je vais lancer un sondage : " Pour ou contre les suppos ? "



Je vais suivre ça de très près ...


le suppos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easa a écrit:
Maintenant que tu veuilles nous expliquer la course et tes ressentis accompagnés de tes clichés, alors là c'est avec plaisir mais pas à coup de banderilles.

A savoir que ni lolo ni béat n'interviendront entant que modérateur dans ce topic.



Je crois qu'il va falloir être clair ! Depuis le début, je vous ai expliqué ma course avec mes ressenti et mes clichés ( pour reprendre tes mots )...c'est vous qui interpréter mes propos . Je n'ai jamais voulu faire du mal à qui que ce soit !

Autre chose, je ne suis pas fachée avec Béat. On se parle toujours... même si parfois nous avons eu des divergeances sur certains points concernant la course...c'est réglé !!!!!

Maintenant, j'estime qu'il est normal de relater la course et les à coté pour tous les gens du forum qui nous ont soutenu. Merci encore à vous tous !

Mais tu es le grand patron du forum donc je me plierai à ta décision...


Muriel







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Vu la tournure que prend ce post, je vais lancer un sondage : " Pour ou contre les suppos ? "


fraise ou menthol QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très bien ce post.

La tension au sein d'une équipe fait partie intégrante des compétitions. Elle est normale et souvent bénéfique.
On reconnait la qualité d'une équipe à sa capacité à la surmonter.
On reconnait la qualité d'un équipier à sa capacité à la faire retomber, même dans les situations les plus critiques, et à la convertir en vaste rigolade.

Là, on voit bien que participer à une course comme celle là n'est pas qu'une partie de plaisir. C'est un point de vue original qui n'est pas souvent mis en avant, et c'est très intéressant.

Et on voit bien qu'un proto reste un proto, et que les options techniques les plus sages en apparence peuvent se transformer en bonne galère.

Aprés, les voyages c'est l'aventure, avec ses rats crevés, ses bobos et ses rencontres un peu louches.

ça sent bon le sable chaud, le gazoil en ébullition et la giffle prête à partir.

La suite, sans restrictions !

Bravo les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance de ce post. Je l'ai lu avec plaisir, le récit de Mumu tant pas sa qualité rédactionnel et photographique m'ont enchantés. Je n'ai ressenti aucune attaque dans son récit envers qui que ce soit. Les tensions sont normales dans ce genre d'épreuve, et ce serait surprenant que tout ce soit super bien passé... Les divergences d'opinion sur la façon de préparer un bolide font justemment accroitre la richesse de chacun.... Après Mumu a le droit de dire ce qu'elle a aimé et AUSSI ce qu'elle a pas aimé... On a la chance de vivre en démocratie et la democratie veut dire d'accepter les propos de tout a chacun sans forcement devoir fournir des preuves sur des sentiments ou des ressentis. Pat.ice, je pense que tu appliques un shéma de distature. Un forum est soumis aux memes obligations légales que tous sites publics... Easa, le récit de Mumu de dirigent aucun propos tedant a regler des comptes... Je pense que le fait d'avoir été immergés dans cette course vous fais voir des attaques, voire des allucinations !!! Donc Mumu, ton récit m'interesse, et tes critiques positives et negatives pour faire evoluer l'orga ou le cherok de Beat contribuerons a une réussite future.... La suite donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...